Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de mots et de mains
9 mars 2011

Le Décalogue III - Le Météore, par Giroud et Charles

Après avoir lu les deux premiers tomes (ici et  ici), je continue sur ma lancée. Et pour ce tome 3, grosse déception.


 decalogue03Le tome 3 s'ouvre sur le commandement : "Tu n'attribueras aucune image à ton Dieu."

Résumé 4ème de couverture : "Noël 1958, Malgré la neige et le froid, Shelley McGuire exulte : bientôt elle va tenir entre ses mains le mythique Nahik ! Un ouvrage que l'on croyait perdu et qui renferme des éléments essentiels à ses propres recherches sur l'Islam. Il se trouverait dans le Météore d'Hagios Manolis, un de ces fameux monastères grecs perchés au sommet de pitons presque inaccessibles. Six hommes accompagnent Shelley. Six hommes dont elle ne sait rien et qui, pour des raisons différentes recherchent tous le même livre.

Or, dans la région rôde un psychopathe particulièrement retors qui défigure ses victimes avant d'emprunter leur identité. Un personnage étrange, lui aussi lié à Nahik."


Ce que j'en ai pensé :
J'ai été clairement déçue par rapport aux tomes précédents. Déçue par le graphisme, mais encore plus par le scenario trop simpliste à mon goût et qui se résume à une banale enquête policière (en substance : le tueur fait-il partie du groupe et si c'est le cas, qui est il ?)


En revanche, j'ai été assez convaincue par l'illustration du 3ème commandement: un fanatique iconoclaste cinglé qui défigure tout ce qui lui rappelle de près ou de loin la religion...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité